Comment obtenir la carte de séjour au Maroc ?

Obtenir une carte de séjour au Maroc peut sembler intimidant, mais ce processus est relativement simple si vous suivez les étapes appropriées. Dans cet essai, nous allons explorer le processus pour obtenir une carte de séjour marocaine.

Tout d’abord, il est important de noter que tous les étrangers qui souhaitent rester au Maroc pendant plus de 90 jours doivent obtenir une carte de séjour. Les ressortissants des pays membres du Conseil de Coopération du Golfe et des autres pays arabes ne sont pas obligés d’avoir une carte de séjour.

Titres-de-sejour-Maroc

Pour commencer le processus, vous devez vous rendre à la Direction Générale des Affaires Migratoires (DGAM) dans votre région ou préfecture. Une fois sur place, vous devrez remplir un formulaire qui sera examiné par les autorités marocaines compétentes en matière d’immigration.

Vous devrez fournir quelques documents lors du dépôt de votre demande :

– Votre passeport valide

– Votre visa actuel

– Une copie certifiée conforme à l’original du contrat de travail ou autre document justifiant votre présence sur le territoire marocain

– Des photos d’identité récentes

Selon la nature et la durée exacte de votre présence au Maroc, il se peut que vous ayez également besoin d’autres documents tels que des relevés bancaires ou fiscaux.

Une fois que toutes vos informations ont été traitées et vérifiées par les autorités compétentes en matière d’immigration, elles examineront soigneusement votre dossier avant qu’une décision soit prise quant à l’émission ou non d’une carte nationale.

Si tout est en ordre avec vos documents et renseignements personnels fournis dans le dossier ,vous recevrez alors un avis favorable accompagné par courrier recommandé . Vous pouvez ensuite récupérer votre nouvelle Carte Nationale auprès du bureau régional DGAM où elle sera émise pour confirmer légalement vote statut résidence permanente .

En somme ,La démarche pour obtenir une Carte Nationale n’est pas compliquée mais elle nécessite cependant plusieurs détails administratifs telles que certains papiers officiels indispensables .Faites donc preuve de patience car cela pourrait prendre jusqu’à trois mois pour finaliser toute cette procédure administrative complexe mais nécessaire pour garantir l’accès aux droits sociaux ainsi qu’a certains emplois professionnels réservés exclusivement aux citoyens ayant obtenu leur permis définitif.